Moyens de paiement

Le paiement

Le client peut régler sa commande par les moyens suivants :
– carte bancaire Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard. Les transactions sont sécurisées. Pour toute information complémentaire, se reporter à la rubrique « Sécurisation du paiement par carte bancaire »
– chèque bancaire.

En cas de règlement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l’ordre de CREATIONS ZELIE & CO. Il doit être adressé sous 5 jours à l’adresse suivante :
CREATIONS ZELIE & CO, Service client Côme & Zélie, 69 avenue de TY BOS, 29000 QUIMPER.

Passé ce délai et à défaut de réception du chèque correspondant, Côme & Zélie se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le chèque lui sera alors renvoyé dès réception.

La commande sera expédiée uniquement après encaissement définitif du chèque (réalisé dès réception du chèque). Le délai du traitement et de l’expédition de la commande seront donc plus longs que dans le cas d’un paiement par carte bleue.

Sécurisation du paiement par carte bancaire

Le paiement à distance par carte bancaire s’effectue en communiquant le numéro de CB, sa date d’échéance ainsi que son cryptogramme (code visuel à 3 chiffres figurant au dos de la carte).

Nos pages de paiement utilisent la technologie de cryptage SSL v3 (Secure Socket Layer) 2048 bits qui sécurise toutes les informations que vous saisissez, en les cryptant, et les rendent ainsi inaccessible tant pour Côme & Zélie que pour d’éventuels fraudeurs.

Un contrôle complémentaire a alors lieu au moment de votre paiement, une fenêtre s’ouvre et vous demande de saisir votre code 3D Secure. Ce dernier permet de vous authentifiez et de s’assurer qu’il s’agit bien du porteur déclaré de la CB qui effectue le paiement. Il existe différents procédés d’authentification en fonction de votre établissement bancaire (date de naissance, envoi d’un code par sms …)

L’apparition d’un cadenas dans le coin inférieur droit de votre page internet symbolise également ce process de sécurisation.

CadenasSSL