Webdocumentaire sur le surpoids de l’enfant
Il y a quelques mois, je vous annonçais notre participation à un webdocumentaire sur le surpoids de l’enfant. Le Dr Blandine MELLOUET-FORT, Médecin coordonnateur du PréO RéPPOP, m’a invitée à participer au tournage, avec Maïlys, mannequin pour Côme & Zélie. Je vous propose aujourd’hui de découvrir ce web reportage.
Accédez à cet article : webdocumentaire sur le surpoids de l’enfant
1/ Le web documentaire
Vous pouvez y accéder par le lien ci-après : web documentaire ou en tapant directement l’adresse : http://surpoids-enfant.fr/
Teaser :
En France, près d’un enfant sur cinq est en surpoids. Les parents sont souvent démunis face à cette question. Comment s’y retrouver face à tout ce qu’on peut entendre ? Faut-il s’inquiéter ? Et surtout que faire ? Avec Fabrice, le papa de Caroline, Huguette et sa fille Fanny, Lilian et bien d’autres, nous avons voulu faire tomber les idées reçues répondre aux questions en suspend, pour savoir comment retrouver l’équilibre.
2/ Les thématiques abordées sur le surpoids chez l’enfant
Différentes thématiques liées au surpoids de l’enfant sont donc abordées : la prise en charge, le diagnostic, la diététique, l’activité physique et le sommeil, la psychologie, la parentalité. Ce documentaire alterne les interventions des professionnels de santé et les témoignages des parents et des enfants.
Retrouvez ainsi certains thèmes, tels que :
39’ : le harcèlement
41′ : l’esthétique/l’estime de soi
Et retrouvez-nous pour mon intervention
44’19 : l’ interview de Maïlys et de ses parents
3/ Le réseau RéPPOP
Le réseau RéPPOP : Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique a vu le jour en octobre 2007, il est implanté dans différentes régions.
Le PréO RéPPOP propose un accompagnement des enfants en situation de surpoids et de leurs familles en Ardèche
Pour en savoir plus : https://www.preoreppop.fr/
J’espère que vous aurez apprécié ce web documentaire permettant d’informer et d’aider les familles confrontées à la problématique du surpoids chez les enfants et les adolescents.
Laisser un commentaire