Rencontre avec Aurélie, 3ème Dauphine Miss Ronde Bretagne 2016

avec Aurélie, 3ème Dauphine Miss Ronde Bretagne 2016

Rencontre avec Aurélie, 3ème Dauphine Miss Ronde Bretagne 2016

Aurélie est la jolie 3ème Dauphine de l‘élection Miss Ronde Bretagne 2016. Nous l’avons rencontrée sur le salon Maison et Décoration, Cadeaux et Tendances de Lorient. Nous avons tout de suite sympathisé et admiré son énergie et ses convictions pour une mode adaptée à toutes les morphologies.

Elle nous raconte son parcours et nous donne quelques conseils pour mieux s’accepter.

Du salon Madame Quimper à Miss Ronde Bretagne

Aurélie est une jolie femme très coquette qui a toujours aimé la mode, le maquillage, la beauté. Elle est d’ailleurs ambassadrice pour la marque de cosmétiques Younique. En octobre 2015 elle décide pour la première fois de défiler au salon Madame à Quimper. Elle y rencontre notamment Jessica, deuxième Dauphine Miss Ronde Bretagne 2015.

“J’ai compris que finalement je ne devais pas combattre mes rondeurs mais les accepter.”

Elle prend peu à peu confiance en elle et enchaîne avec deux autres défilés. Puis, soutenue par son conjoint et ses enfants, elle  décide de se lancer dans l’aventure de Miss Ronde pour s’amuser et vivre une aventure exceptionnelle.
C’est comme cela qu’Aurélie se retrouve sur la scène du Kerisnel de Saint Pol de Léon le 11 septembre 2016 avec, comme récompense, l’écharpe de 3ième Dauphine Miss Ronde 2016 !

La mode pour toutes les tailles

Quand on lui demande qui sont ses modèles dans la mode, Aurélie répond sans hésiter : Laetitia Casta.

“Laetitia Casta, critiquée à l’époque pour ses rondeurs, m’a montrée que l’on pouvait être jolie sans faire une taille 36.”

Son égérie du moment c’est le modèle Plus Size Américaine Denise Bidot qui pose pour des marques comme Forever21 ou Old Navy.

En France la mode grande taille existe mais ça ne bouge pas encore assez pour Aurélie qui pense que des grandes marques pourraient faire encore un peu plus d’efforts pour adapter leurs collections à toutes les morphologies. Son souhait : trouver plus de collections grandes tailles qui correspondent aux envies des femmes.

Accepter ses rondeurs

Si Aurélie a un conseil à donner aux jeunes femmes qui voudraient faire comme elle, défiler et se présenter à un concours de miss, c’est : “Lancez-vous sans hésitation !”

C’est une aventure humaine formidable et tellement enrichissante. Mais attention, vous serez aussi jugées et il faut se préparer à ne pas toujours entendre ce que l’on souhaiterait. Le plus important c’est bien entendu de s’amuser !

Accepter ses rondeurs c’est un travail à faire sur soi-même qui peut prendre beaucoup de temps mais qui est indispensable si on veut faire tomber les barrières de notre esprit.

“Ne vous gâchez pas la vie pour quelques kilos, ils font partie de vous. Prenez-les comme une force !“

Aurélie vous conseille de trouver les vêtements qui vous conviennent, dans lesquels vous vous sentez bien. Et si besoin de vous faire aider par des professionnels de la mode et de la psychologie.

Projets pour 2017

La fin de l’année 2016 est assez riche en évènements pour Aurélie qui espère que 2017 le sera tout autant. Elle souhaiterait profiter de cette année “avec écharpe” pour réaliser des projets photos que jusque-là elle n’osait pas faire.

Également à son programme soutenir des projets comme celui de Côme & Zélie et mettre en avant les femmes qui comme elle ont des formes.

“Je vais en Janvier soutenir La miss Ronde Bretagne à l’élection nationale. Et en 2017 j’épouse l’homme qui partage ma vie, c’est plutôt un beau projet!”

Retrouvez Aurélie sur sa page Facebook sur laquelle elle partage son expérience de Dauphine et reflète ce qu’elle est avant tout  : une femme, une maman et une conjointe dynamique.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *