La Beline aide les enfants en surpoids à mieux s’accepter
Lors de la Journée de sensibilisation au surpoids et à l’obésité, Côme & Zélie organisait un défilé de mode avec ses dernières créations portées par des jeunes filles du centre La Beline de Salins-les-bains. Focus sur ce centre situé dans le Jura spécialisé dans le traitement du surpoids et de l’obésité des enfants et adolescents en privilégiant le bien-être et la liberté.
Profitons de cet article pour remercier chaleureusement Anaïs, Alexia, Cindy, Emma, Céline, Enola et Lilou. Ce n’était pas facile de défiler, il faisait un vrai temps breton !
Un centre unique dans le Jura
La Beline accueille en internat et en hospitalisation de jour des enfants et des adolescents qui souffrent de surpoids et d’obésité. Les jeunes passent ainsi plusieurs semaines ou plusieurs mois à Salins-les-bains tout en étant scolarisés dans des écoles de la ville. Au programme écoute, partage et de nombreuses activités.
Un séjour sans interdit
Tous ces jeunes sont accompagnés par des professionnels de la médecine et de l’éducation : infirmiers, diététiciens, aides-soignants, psychologues et éducateurs spécialisés. Ils pratiquent des activités sportives comme la gym, le basket, l’escalade. Ils sont surtout incités à écouter leur corps, à partager leur mal-être et à s’ouvrir aux autres.
Dans l’assiette rien n’est interdit, on apprend à varier ses aliments, à diminuer les quantités et à redécouvrir le goût des aliments. Adieu la frustration des régimes ! Ici l’important est acquérir de nouveaux réflexes pour mieux s’accepter.
Laisser un commentaire